Vente de cercueils pour inhumation et crémation à Beauchamp, dans le Val-d’Oise

À l’heure de la perte d’un être cher, la Marbrerie Pompes Funèbres Girard vous assiste à chaque étape. Notre magasin funéraire de Beauchamp, dans le Val-d’Oise, vous propose un large choix de cercueils adaptés à la crémation et d’autres destinés à l’inhumation. Tous nos cercueils sont disponibles dans un grand nombre d’essences de bois. Nos conseillers savent vous diriger, tout en étant respectueux de votre peine.

Cercueil gros plan
Exposition cercueils

Le choix du cercueil

Le choix du cercueil fait partie des choix difficiles à faire pour les proches de la personne décédée. C’est pourtant un symbole fort. Il matérialise le décès de l’être cher et il est la dernière image que son entourage aura du défunt. Pour lui rendre hommage, vous avez le choix entre différentes essences de bois (pin, chêne, érable, acajou…) dans différentes teintes et finitions. Nous proposons également plusieurs formes de cercueils : plats, en forme de dôme ou de coffre, avec ou sans moulures. Nos conseillers funéraires vous aident à faire le bon choix, en fonction de la personnalité du défunt.

Capitons pour cercueils

Vous avez la possibilité de personnaliser l’hommage que vous rendez au défunt. Le capiton permet aux proches de la personne décédée de donner une touche plus intime et caractéristique de ce dernier hommage. Il peut être en taffetas, en satin ou en coton damassé pour traduire les goûts personnels et la sensibilité du défunt. Le capiton constitue une option de confort et de présentation, mais vous pouvez également faire le choix de ne pas en garnir le cercueil.

Cercueil bouquet de fleurs
Cercueil rose

La personnalisation du cercueil

Pour célébrer au mieux la mémoire du défunt, d’autres options permettent de marquer sa personnalité. Un emblème, religieux ou non, peut venir orner le couvercle du cercueil. C’est un moyen de témoigner des croyances et de la sensibilité de la personne disparue. Vous pouvez également personnaliser le cercueil par l’ajout d’habillages, de photos ou d’adhésifs, de mots d’adieux pour rendre un dernier hommage intime et personnalisé au défunt.